Intérêt du carnet d'adresses standard en ligne

Si vous avez un compte mail chez un fournisseur de messagerie traditionnel (Orange, SFR, Outlook, Yahoo, Laposte…), il vous permet de gérer vos messages depuis leur webmail, depuis leur application mobile, depuis un logiciel de messagerie de votre choix (Thunderbird, K-9 Mail…). Vous n'êtes donc pas piégé dans leur solution pour gérer vos messages.

Par contre la gestion du carnet d'adresses associé est piégée. En effet, imaginons que vous ayez un compte mail chez RFS (société fictive), vous ne pouvez utiliser le carnet d'adresses associé uniquement depuis leur webmail ou leur application mobile. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un autre logiciel de messagerie, vous n'aurez pas accès à votre carnet, vous serez obligé d'en créer un nouveau. Pour une utilisation sur PC, on peut facilement se passer du logiciel de messagerie et se contenter d'utiliser le webmail. Mais depuis un smartphone, vous aurez de toutes façons besoin d'un autre carnet pour vos applications Téléphone et SMS. Vous êtes donc contraint de gérer deux carnets comme l'indique le schéma ci-dessous.

Carnet fermé

Au contraire, avec un carnet standard en ligne, comme ceux fourni par Halpanet, vous pouvez intégrer et gérer votre carnet dans l'application/appareil de votre choix, même si vous n'utilisez pas de compte mail Halpanet. Il vous est même possible de partager votre carnet avec un autre utilisateur Halpanet.
L'unique impossibilité est d'utiliser ce carnet sur le webmail d'un fournisseur traditionnel.

Carnet standard